Semaine 35 : Fortes chaleurs pour le début de semaine !

Un début de semaine presque caniculaire

La goutte froide (dépression qui s’enfonce dans l’anticyclone) stagne toujours sur la péninsule ibérique ce qui propulse une masse d’air très chaude en provenance du Maghreb. Lundi, les températures seront très chaudes avec 31/32°c généralisés dans le département et localement 33°c dans les terres. Le ciel sera occupé par un voile nuageux. Après une nuit relativement chaude (20/21°c), il fera encore plus chaud pour la journée de mardi avec un mercure qui va s’affoler, s’approchant des 34/35°c dans les terres voire 36°c par endroits.

Un milieu de semaine de transition 

La goutte froide va s’évacuer mercredi et jeudi par le nord-ouest de l’Espagne ainsi que par le sud-ouest de la France. Une forte baisse des températures va s’opérer dès mercredi pour laisser des températures plus tempérées sur le département (23/24°c) et ceux jusqu’à la fin de semaine. Ce déplacement de la goutte froide pourra engendrer l’arrivée de quelques averses pluvieuses et parfois orageuses pour la journée de mercredi et de jeudi.

Une fin de semaine plus maussade

Les basses pressions pourront faire leur retour sur la France pour nous donner un temps maussade avec des précipitations (il en faut pour combler la sécheresse) ainsi que des températures plus fraîches. Tout cela reste à confirmer.

Pour retrouver les prévisions quotidiennes : http://www.meteo-charente-maritime.fr/previsions/