Semaine 37 : Une semaine humide et fraîche

Le temps sera très maussade cette semaine avec la présence de nombreuses averses ainsi que des températures un peu fraîches pour la saison.

Un début de semaine très perturbé

La montée des hautes pressions sur l’Atlantique va affaisser les hautes pressions sur la France, ce qui va engendrer la présence de nombreuses averses entre la dépression qui se trouve au nord du Royaume-Uni et le sud de le France.

La première journée de la semaine sera sous un ciel de traîne avec l’alternance de nombreuses averses dans la journée et d’éclaircies. Pour les températures, il fera 15°c le matin et 18°c pour l’après midi.

Mardi, le ciel sera identique avec tout de même moins d’averses et plus d’éclaircies. Du côté des températures, elles seront les mêmes que lundi avec 14/15°c le matin et 18/19°c pour l’après midi.

Milieu de semaine toujours aussi mitigé

Mercredi, une accalmie est à attendre avec des éclaircies plus fréquentes que les averses. Les jours qui vont précéder le week-end seront également très mitigés avec le passage d’une nouvelle dégradation qui va apporter de nombreuses averses et toujours accompagnés d’éclaircies. Du côté des températures, elles seront stationnaires avec en moyenne 14/15°c concernant le matin et 19/20°c pour l’après midi.

Fin de semaine plus fraîches

Sur les projections actuelles, les températures vont chuter avec l’arrivée d’une masse d’air plus fraîche mais toujours aussi perturbée.